Le modèle TIMAC Agro

TIMAC AGRO a été fondée sur le littoral breton, en France, en 1959. Notre toute première innovation est issue de la mer : un amendement pour les sols à base d’extraits d’algues.

Notre modèle est unique : nos 4 000 représentants terrain rencontrent chaque jour des agriculteurs dans le monde entier pour comprendre leurs défis. Ils y répondent par des solutions uniques, conçues sur mesure pour traiter les problématiques spécifiques de leurs clients.

Nous investissons massivement dans la recherche et le développement à travers le Centre Mondial de l’Innovation du Groupe Roullier. Nous entretenons de nombreux partenariats internationaux avec des centres de recherche locaux, au plus près de nos clients.

Nos usines utilisent des technologies qui permettent de réduire les émissions, tandis que nos technologies brevetées :

Notre Mission chez TIMAC AGRO

Chez TIMAC AGRO, notre mission est de travailler aux côtés des agriculteurs, de comprendre leurs défis uniques et de leur apporter des solutions innovantes et performantes.

Notre philosophie est simple : une agriculture inspirée par la nature. Nous développons et produisons nos technologies en travaillant les molécules et les processus naturels.

Aujourd’hui, nous aidons les agriculteurs du monde entier à résoudre leurs challenges et à maximiser leurs rendements grâce à des solutions durables adaptées aux besoins locaux.

Chez TIMAC AGRO, nous nous engageons à unir science et nature, expertise et passion, durabilité et performance.

L’Innovation TIMAC AGRO

Nous investissons massivement dans la recherche et le développement à travers le Centre Mondial d’Innovation du Groupe Roullier, un centre privé où nous :
Nous collaborons avec plus de 219 universités et experts de renommée mondiale afin de répondre aux véritables défis rencontrés sur le terrain, avec un seul objectif : améliorer la production agricole tout en protégeant les sols, l’eau et l’air. Nos usines, stratégiquement implantées, adaptent les formules aux besoins locaux et aux pratiques agricoles. En construisant des relations de proximité, nous comprenons les besoins des agriculteurs et adaptons nos solutions aux problématiques locales.