Protection de la qualité de l'eau : les solutions innovantes de TIMAC AGRO
Comment les technologies TIMAC AGRO aident-elles à réduire les pertes et le lessivage dans les eaux souterraines ?
Le problème du lessivage des nitrates
La forte mobilité de l’azote dans le sol et sa sensibilité au lessivage, combinées à l’utilisation accrue d’engrais azotés, ont entraîné une augmentation des niveaux de nitrates dans l’eau. Cela a conduit à l’adoption de diverses réglementations dans le monde visant à contrôler l’utilisation de l’azote par les agriculteurs et à réduire la pollution par les nitrates dans les sources d’eau.
Les eaux souterraines peuvent être affectées de différentes manières par le lessivage, et l’accumulation d’éléments solubles et polluants (N, P et K) dans l’eau la rend impropre à la consommation.
Mesures réglementaires
Pour lutter contre ce problème, les réglementations européennes exigent des États membres qu’ils réduisent les concentrations de nitrates dans l’eau afin de protéger la santé publique et l’environnement.
Engagement de TIMAC AGRO pour réduire le lessivage des nitrates
TIMAC AGRO s’engage à s’attaquer à ce problème et à développer des solutions innovantes pour aider les agriculteurs. Nos technologies sont conçues pour minimiser les pertes et le lessivage des nutriments.
Grâce à ses technologies d’engrais à la demande, TIMAC AGRO développe des engrais qui libèrent les nutriments en fonction des besoins, empêchant ainsi l’excès d’azote et de phosphore de pénétrer dans l’environnement.